Sébastien Neumann

Devenez Libre & Indépendant Financièrement

Pourquoi utiliser le marketing d’attraction ?

5 mai 2015 sebastien Neumann 4 Comments

La réussite en MLM n’est pas le fruit du hasard. Elle nécessite du travail. Comment travailler efficacement et réussir en MLM ?

La réponse à cette question n’est pas aisée, mais il existe des moyens sûrs d’attirer à soi des prospects et d’en faire des filleuls.

Parmi ces méthodes, le marketing d’attraction reste inévitablement le plus intéressant et le plus important. Comment fonctionne-t-il ?

Quelles sont les méthodes d’approche ? Pour vous aider à répondre à ces questions, cet article abordera aussi la notion de blog et en définira les contours.

 

La notion de marketing d’attraction et son utilité en MLM

 

Le marketing d’attraction est avant tout basé sur les rapports humains, d’où l’importance de la notion de marketing d’attraction.

En MLM, il existe deux types de marchés pour prospecter :

  • le marché chaud.
  •  le marché froid.

 

Le premier fait référence à toutes vos amis, vos proches, votre famille, vos collègues, etc., en clair, il s’agit de toutes les personnes que vous pouvez contacter de suite pour leur proposer votre opportunité ou vos produits en MLM.

Le second porte sur toutes les personnes potentiellement intéressantes pour votre activité MLM, mais avec lesquelles vous n’avez aucun contact, aucun lien d’affection.

Beaucoup de compagnies, pour un maximum de recrutement rapidement, conseillent à leurs membres de se tourner vers leur marché chaud.

Pourtant, les statistiques montrent bien que ces personnes adhèrent très peu à votre opportunité, et bien souvent même essaient de vous démotiver.

D’où l’importance du marketing d’attraction pour entrer en contact, prospecter et convertir les personnes de votre marché froid, qui par ailleurs sont plus attentives à vos offres.

Les avantages d’un tel marketing sont nombreux !

En plus de vous mettre en contact avec une multitude de personnes pouvant adhérer à votre opportunité MLM, il nécessite une implication plus réduite dans la quête des prospects.

Imaginez un système bien huilé qui fonctionne tout seul et attire à vous les prospects idéaux ! c’est cela le but du marketing d’attraction.

 

le marketing d’attraction pour réussir sa prospection en MLM

 

Comment réussir son marketing d’attraction ?

L’outil par excellence du marketing d’attraction est le blog.

Le blog est destiné à présenter des sujets à des personnes susceptibles de s’y intéresser.

Dans le cas du marketing relationnel, cet outil vous permettra de rentrer en contact avec des personnes que vous n’auriez peut-être jamais rencontrées dans d’autres circonstances.

Cet outil n’est pas limité aux frontières de votre pays ; il vous permet d’aller vers le monde, notamment grâce à internet !

Ces personnes peuvent avoir une incidence très forte sur votre réseau. En effet, les filleuls les plus dynamiques sont rarement ceux de votre marché chaud (vos contacts personnels).

C’est en cela qu’il importe de se diriger vers le marché froid qui regorge de filleuls potentiels en nombre illimité ! Toutefois, il est important de noter qu’un blog doit être viable pour permettre d’atteindre un tel objectif !

 

Le rôle du blog en MLM et ses avantages.

Pour vous faire connaitre facilement sur internet et pour faire connaitre votre opportunité MLM, un blog peut être une solution intéressante.

Cet outil vous permettra de rencontrer une variété de personnes. Le plus du blog est qu’il pourra vous permettre facilement de retrouver des personnes qui ont déjà une expérience du MLM et qui peuvent donc comprendre la portée de votre opportunité MLM et la développer facilement !

Le blog vous permettra aussi de travailler en synergie avec ces anciens réseauteurs et de leur apporter les astuces nécessaires pour réussir en MLM. Peu à peu, ceux-ci verront en vous un leader et pourront facilement venir avec vous.

 

Pourquoi avoir à un blog en MLM?

Il vous fera gagner du temps et vous mettra en contact d’un marché froid (personnes que vous ne connaissez pas) assez large.

Cela vous permet d’être connecté au monde ! Et mieux, le blog remonte votre niveau de motivation.

En effet, avoir un blog en MLM vous évite des rejets brusques.

Vos actions progressives pour attirer les filleuls potentiels à vous auront un effet plus fort. Le fait de retrouver sur votre site des personnes qui vivent dans divers pays au monde vous donnera davantage d’élan.

Vous trouverez toute la motivation nécessaire pour aller encore plus loin.  En MLM, la motivation est l’un des facteurs les plus importants de succès !

L’effet magique, c’est que votre motivation impactera vos filleuls, ils en feront davantage et votre réseau s’en portera mieux.

 

 le marketing d’attraction pour réussir sa prospection en MLM

 

Dans la vidéo ci-dessous vous aller découvrir une interview que mon amie Aniko a fait avec Bertrand kervella  qui est un formateur qui sort du lot de tous les autres formateurs que l’on peut voir sur internet habituellement ( vous allez comprendre pourquoi lors de l’interview 😉 ) . 

J’ai moi-même suivi plusieurs de ses formations dont celle sur le Marketing d’attraction, comment crée son blog MLM avec WordPress et bien autre encore.

Je peux vous dire que ses formations sont sans bla-bla inutile, mais vraiment axer sur la pratique dès le début.

Je m’arrête là et vous laisse découvrir cette interview où Bertrand vous dévoile 4 Astuces puissantes et comment crée un blog en MLM  en quelques mois  pour prospecter simplement. 

 

Comment bien utiliser le marketing d’attraction ?

Ce concept est puissant, tout en restant simple à mettre en place.

Vous attirez les bonnes personnes, plutôt que de leur courir après, jusqu’à votre épuisement total.

le marketing d’attraction pour réussir sa prospection en MLM

 

 

Pour aller plus loin, vous pouvez recevoir ma Formation Gratuite sur les bases de l'éducation Financière et apprendre à créer un revenu PASSIF simplement.

Previous Post

Next Post

Comments

  1. Claudy
    6 mai 2015 - 21:59

    Bonsoir Sébastien,

    il est vrai qu’à l’heure actuelle et dans cette époque où la technologie et l’internet
    peuvent rapprocher des gens même si c’est virtuellement, il est indispensable
    d’utiliser cet outil de blog pour en faire du marketing d’attraction.

    Un blog qui donne de la valeur et des conseils pour les gens qui recherchent des solutions à leur problème.

    De plus les lecteurs peuvent vous devenir fidèles grâce au contenu que vous donnez.
    Le potentiel est beaucoup plus vaste qu’en faisant juste une revue pour sa région.

    Qu’en penses-tu Sébastien?

    Cordialement,
    Claudy

  2. Marie-Dominique
    12 mai 2015 - 14:13

    Bonjour Sébastien,

    Je suis fascinée par les différentes façons de percevoir, d’utiliser la Loi de l’attraction et surtout en marketing de réseau 😉

    Comme exprimé dans ton article le blog est un outil pour promouvoir ce que l’on a à partager avec les autres : expériences, services, conseils, produits etc…

    Je conçois un blog comme un véhicule qui amènerait des personnes en voyage : c’est la conduite et le chauffeur qui feront en sorte que le voyage soit agréable ou non. Le pouvoir de l’attraction réside dans ce qui est véhiculé par la personne, auteur du blog. Autrement dit par ce qu’elle est et qui transpire dans ce qu’elle donne. Il repose sur le feeling, la longueur d’ondes, l’accueil que recevra ce qui est donné, proposé.

    Est-ce que la Loi de l’attraction ne serait pas comme l’écho qui renvoie le son qui est émis ?

    Très amicalement à toi
    Marie-Do

    • sebastien Neumann
      12 mai 2015 - 18:37

      Bonjour Marie-Dominique,

      Merci pour pour ton beau commentaire.

      J’aime beaucoup ta conception de voir le blog.

      Oui en effet, on peut voir la loi d’attraction comme l’écho.

      Si on regarde bien dans la majeure partie du temps, on attire le positif ou le négatif de la même façon via nos pensées ou nos actes donc on l’attire à nous naturellement, il suffit d’un rien pour attirer l’un ou l’autre.

      Amicalement,

      Sébastien.

  3. Patrice
    13 mai 2015 - 10:58

    Bonjour Sébastien,

    Article très explicite sur le marketing d’attraction, félicitations 🙂

    Pour ma part, je suis persuadé que c’est cette approche qui fonctionne le plus pour obtenir l’indépendance financière en MLM. D’ailleurs, il n’y a qu’à lire les ouvrages des grands leaders pour s’en convaincre. Aucun n’a réussi en étant « vendeur de produits ».
    Si aujourd’hui 90% des réseauteurs ne gagnent pas d’argent c’est qu’à mon avis ils n’ont pas compris le système de marketing relationnel, et encore moins celui d’attraction. Qu’est-ce que tu en penses ?

    Amicalement,
    Patrice

Laisser un commentaire

Your email address will not be published / Required fields are marked *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Voulez-vous Devenir Libre & Indépendant Financièrement et Créer Votre...
Revenu Passif simplement!
Entrez simplement votre adresse email et votre prénom pour recevoir la Formation GRATUITE en éducation financière
Voulez-vous Devenir Libre & Indépendant Financièrement et Créer Votre...
Revenu Passif simplement!
Entrez simplement votre adresse email et votre prénom pour recevoir la Formation GRATUITE en éducation financière

Entrez votre adresse email et prénom pour recevoir la formation

En soumettant ce formulaire, j’accepte que mes informations soient utilisées exclusivement dans le cadre de ma demande et de la relation commerciale éthique et personnalisée qui pourrait en découler si je le souhaite.

Pour aller plus loin, vous pouvez recevoir ma Formation Gratuite sur les bases de l'éducation Financière et apprendre à créer un revenu PASSIF simplement.

Entrez votre adresse email et prénom pour recevoir la formation

 

Pour aller plus loin, vous pouvez recevoir ma Formation Gratuite sur les bases de l'éducation Financière et apprendre à créer un revenu PASSIF simplement.