
Faut-il parler à tout le monde en marketing relationnel ?
15 mars 2015 sebastien Neumann 6 Comments
Réussir en marketing relationnel n’est pas aisé ! Première étape après votre inscription : il vous faut vous former au métier et ensuite seulement trouver des filleuls potentiels et les informer. Dans cet exercice, à qui faut-il parler ? Tout votre carnet d’adresses peut-il être concerné par cette information ?
Attention ! Il faut savoir à qui s’adresser ! Cet article vous donnera quelques conseils pour le choix des prospects et vous présentera les raisons qui exigent une telle restriction !
Sélectionner les bons filleuls potentiels !
Parler de votre nouvelle opportunité de marketing relationnel aux bonnes personnes est capital ! Habituellement, en marketing relationnel, on essaie de commencer par son marché chaud (personnes proches).
Dans ce marché chaud, il y a des personnes sur lesquelles vous comptez pour venir dans votre réseau avec vous.
Mais ces personnes sont parfois celles qui vous découragent ! Le plus dur est de faire face au rejet des personnes sur lesquelles on comptait le plus !
Du coup, vous risquez de perdre toute motivation à aller vers les autres (le marché froid) ! Et en marketing relationnel, c’est l’une des causes principales qui justifient les échecs !
Rien ne doit détruire votre motivation si vous avez pour objectif de réussir en marketing relationnel !
Aller au-delà du marché chaud !
Le marché chaud vous fournira une liste d’amis mais gardez à l’esprit qu’ils ne sont pas tenus de venir avec vous ! Ne considérez donc pas ce fait comme un échec !
Pensez plutôt à la possibilité que vous avez de retrouver un nombre impressionnant de personnes que vous ne connaissiez pas et qui peuvent développer votre réseau à une allure remarquable !
Il suffit à cet effet de bien choisir les personnes susceptibles d’être intéressées par l’offre et de mettre en place le dispositif adapté pour réussir la communication autour de votre opportunité de marketing relationnel !
Ces personnes amèneront d’autres personnes à venir à vous ! Et c’est ce qui est intéressant sur internet : vous ne pouvez pas vous imaginer jusqu’où votre réseau va s’étendre en allant vers les autres !
Vous vous découvrirez parrain d’un réseau que vous ne maîtrisez pas ! Et il est bien clair que vous aurez des filleuls que vous ne rencontrerez probablement jamais si votre action s’étend vraiment !
Quelles sont les aptitudes requises ?
Pour réussir en marketing relationnel, il est important de se former ! Les formations en développement personnel ne sont pas à négliger !
Les formations proposées par les spécialistes du marketing relationnel sont aussi capitales pour acquérir les compétences nécessaires telles que savoir communiquer et apprendre à utiliser les réseaux sociaux à titre professionnel.
Prenez du temps pour vous former et vous perfectionner cela vous évitera bien des souffrances et vous fera gagner beaucoup de temps ! Vous devez ensuite vous exercer pour savoir amener vos prospects à vous suivre !
Votre personnalité doit être telle que les autres viennent facilement à vous ! Il vous faudra à cet effet faire preuve de persévérance et de patience ! Il n’est pas exclu que certaines personnes refusent de vous suivre !
N’y prêtez pas attention ! Comprenez que le marketing relationnel est fait pour tout le monde, mais que tout le monde n’est pas fait pour le Marketing relationnel !
Concentrez vous sur les Personnes qui sont intéressées ! Revoyez votre méthode au besoin et faites les ajustements nécessaires ! Mais après, foncez encore et encore !
Pierre
9 avril 2015 - 10:53
Bonjour Sebastien,
Effectivement, il vaux mieux se former rapidement et ensuite commencer a prospecter. Ainsi, les résultats seront meilleurs ! Donc je recommande tout comme toi, d’investir en soi un minimum avant de se lancer dans cette activité 😉
Ca éviter la frustration … qui amène l’abandon.
Amicalement,
Pierre
Myriam
28 mai 2015 - 13:34
Tout cela est très vrai Sébastien. J’ajouterai qu’il ne faut pas se forcer à parler à des gens qui vous rebutent d’emblée. Après tout, vous les aurez dans votre équipe et devrez les côtoyer donc autant que vous vous sentiez à l’aise avec elles. Apprenez d’abord à mieux les connaître et ensuite décidez de votre attitude envers elles.
Au plaisir de te lire
Richard
28 mai 2015 - 17:16
Bonjour Sebastien,
La formation est une nécessité dans ce métier.
Partir tête baissée est une perte de temps.
Cela demande de l’auto-discipline, de la motivation et bien d’autres choses encore…
Cordialement,
Richard
aurelien
28 mai 2015 - 19:48
Bonjour Sébastien, en effet il faut se former, actions et progression viendra.
Je dirais que la réussite laisse des traces alors se rapprocher d’eux afin de les modéliser.
Merci Sébastien
Aurélien
manon
28 mai 2015 - 22:43
Bonsoir Sébastien,
à la question faut il parler à tout le monde du marketing relationnel, je ferai à mon tour une réponse de normand « peut être ben que oui, peut être ben que non »
Oui, car on ne doit pas préjuger des gens, on ne sait pas si oui ou non ils adhèreront au marketing relationnel
Non, si on est pas suffisamment formé et préparé à en parler et présenter son opportunité, il vaut mieux se taire.
La première des leçons à apprendre est que les seuls limites qui existent sont celles que l’on se fixe, tu ne crois pas ?
Amicalement,
Manon
sebastien Neumann
29 mai 2015 - 15:40
Bonjour Manon,
oui en effet je suis totalement d’accord avec toi.
les seuls limites qu’ils existent sont celle que l’on se fixe soi même.
Car si on y regarde bien, c’est bien de nous que viennent les limites.
Amicalement,
Sébastien.