Sébastien Neumann

Devenez Libre & Indépendant Financièrement

les erreurs de prospection MLM sur Facebook à éviter et les bonnes pratiques à adopter.

Prospection en MLM : Comment prospecter sur Facebook

13 novembre 2016 sebastien Neumann 8 Comments

La Prospection en MLM est loin d’être une chose facile au premier abord, car cela nécessite certaines compétences qui peuvent s’acquérir assez facilement et rapidement du moment que l’on est prêt à se former un tant soit peu auprès des bonnes personnes, mais surtout de mettre en pratique ce que l’on a appris cela est primordial.  

Pour parrainer, il existe différentes manières de le faire :

Soit la prospection MLM en direct en face à face avec le marché chaud ( personne que l’on connaît) ou le marché froid (personnes que l’on connaît pas) qui est pour moi un peu limiter en terme de contact, mais qui a aussi fait ses preuves.

Soit en utilisant internet et les réseaux sociaux comme celui qui est le plus connu de tous Facebook. C’est de cette méthode que je vais vous parler dans cet article, on verra ensemble 3 erreurs de prospection MLM sur Facebook qui sont bien souvent commis autant avec le profil qu’avec la prospection dans les différents groupes d’annonces. Bien entendue nous verrons des solutions et quelque règle de bonnes pratique.

voyons ensemble, les erreurs pour prospecter sur Facebook, les plus fréquentes.

 

Prospection  MLM / Erreur 1 :

le manque de personnalité 

Voici une première erreur assez commune au profil Facebook, les gens qui confondent leur entreprise avec leurs propres personnes. 

Prenons l’exemple de quelqu’un qui est distributeur chez TLC qui s’appelle marie dupont ( prénom fictif ) et qui va s’identifier sur son profil TLC marie dupond ou marie dupont TLC  et rajouter également en guise de photo le logo de sa société.

La question de bon sens à se poser est :

Est-ce que dans la rue quand vous allez vous présenter à quelqu’un, vous allez dire « bonjour, je m’appelle Marie Dupont TLC  » ?

Humm, la réponse est probablement non n’est-ce pas ? 

Alors pourquoi le faire sur Facebook !! 🙂 

Certes, cela est une petite erreur, mais qui vous enlève complètement votre personnalité, ce qui est bien dommage quand même vous ne trouvez pas ? 

Par contre, a contrario vous pouvez parfaitement indiquer sur votre profil que vous travailler avec La société TLC dans la partie prévue à cette effet. 

On a souvent tendance à l’oublier, mais sur Facebook, on a affaire à des êtres humains tout comme nous et il faut que l’on puisse nous identifier un minimum afin d’avoir un tant soit peu envie de faire connaissance pour nouer des relations qui est la base du MLM quand même. 🙂 

 

 

Prospection MLM / Erreur 2 :

les messages privés

Prospecter-vous en envoyant des messages privés? 

Dans tous les cas, j’espère que vous ne commettez pas cette erreur fatale que je trouve personnellement assez répugnante, vous allez comprendre pourquoi.

Cette méthode de prospection est simple, elle consiste à ouvrir un message privé et de VOMIR littéralement votre opportunité dans le message et de l’envoyer à votre interlocuteur.

Ce qui donnerait à peu près ce genre de message que j’ai reçu.

Bonjour,

ça vous dirait de changer de vie …..

Regarder cette vidéo, vous allez être surpris.

Révolution planétaire…

 » l’avenir, vous appartient « 

je reste à votre disposition en Message Privé

http://revenumlm.com/

PS : (le nom du site de cette annonce à été volontairement modifié)

Aimeriez-vous que l’on vomisse dans votre boîte lettre ou même sur vos chaussures dans le cadre du réel ? 🙂

La personne ne s’intéresse pas du tout à son interlocuteur et Agis en Vendeur qui ne cherche qu’une seule est unique chose vendre son opportunité en faisant du simple copié-coller chez tous ses contacts.

Personnellement je ne suis pas très adepte de cette pratique qui me répugne vraiment et qui pour le coup là je suis sans pitié et je cherche même pas la discussion et encore moins à chercher à connaître la personne. 

Il y a bien d’autre manière de faire, car comme dit précédemment sur Facebook, on a affaire à des êtres humains tout comme nous et on est censé faire du relationnelle, crée du lien surtout par message privé, cela tombe bien c’est la base du MLM ( la communication et la création de relation ).

Voyons maintenant  un exemple de message qui est bien plus agréable à lire mais surtout bien plus efficace, car il donne envie de répondre pour ainsi commencer à créer la relation.

Bonjour Sébastien !

Je suis tombé sur votre site sur l’éducation financière et il est vraiment très bien fait pour nous accompagner dans notre aventure MLM, un grand merci 🙂

J’ai quelque chose qui pourrait aider vos lecteurs à développer un business et qui pourrait aussi être très intéressant pour vous. Si vous voulez en savoir plus, n’hésitez pas à revenir vers moi. Je vous souhaite une excellente journée !

Cordialement,

 

Avez-vous vu la différence ?

La personnes s’intéresse d’abord à son interlocuteur, le mets en valeurs puis après emmène tranquillement et subtilement sa proposition sans trop en dire. On pourrait même en déduire que cela est un véritable art voire même une compétence.

Cette compétence serait de savoir parler la langue de vos prospects autrement dit comment parler à vos prospects de manière efficace lors de vos communications en message privé mais également en général ce qui vous donnerait des résultats bien différents.

 

Prospection MLM / Erreur 3 :

Les groupes 

Utilisez-vous les groupes Facebook pour parrainer ?

Beaucoup de ceux qui veulent utiliser les groupes Facebook pour parrainer font des erreurs qui font justement leur manque de résultats.

Comprenez bien que Facebook ( en y incluant les Groupes ) est vraiment très puissant mais également profitable pour parrainer en MLM, mais faut-il encore les utiliser de façon appropriée. 

On va voir 2 exemples bien différents de post Facebook à éviter de faire  si l’on veut avoir des résultats.

Voici un des post Facebook que l’on peut voir :

Comment reussir sa prospection MLM sur Facebook

 

Je vous rassure c’est le moins pire des 2, je dirais que c’est une erreur de prospection MLM de débutant. 🙂 

Pourquoi c’est un genre de post à éviter ? 

La société qui est promue est très bien ( je ne peut pas en dire le contraire, j’en fait partis 😉 ) il n’y a rien à en redire bien au contraire, elle a même une très bonne réputation et un succès fulgurant.

Alors, si le problème ne vient pas de la société d’où cela vient ? 

C’est un post qui n’apporte pas de réel information mise à part que c’est un club d’investisseurs et que l’on peut gagner de l’argent plus précisément des royalties durant 2 à 5 ans. Ensuite cela nous indique brièvement la procédure pour toucher les royalties et pour finir on enchaîne direct sur le lien d’inscription. 

OK,  mais c’est quoi cette société ? Comment cela fonctionne vraiment ? Quels sont les produits ? 

En clair aucune présentation, aucun détaille précis,  un post juste de promotion pour s’inscrire histoire d’avoir de nouveaux filleuls juste bons pour combler l’Ego.

Le problème,  c’est que cela sera sûrement à 95% du temps des filleuls fantôme qui ne rapportera jamais rien alors, que le but d’avoir des filleuls, c’est qu’ils y gagnent, mais que vous y gagnez aussi non ?  Sinon pourquoi développer une équipe !!

Pour que ce post soit plus percutant et efficace, il suffirait juste d’y mettre 1 ou 2 phrases qui attisent la curiosité avec un lien d’une page ou d’une vidéo qui présente le concept. Pour finir une phrase simple et bref pour orienter vers l’inscription éventuelle. Bien sûr, on n’oublie pas d’y inclure une belle image percutante qui attire le regard. 🙂 

 

Voici le second post Facebook que l’on peut voir  : 

Comment reussir sa prospection MLM sur Facebook

Alors, regardons ensemble d’où vient le problème sur celui-ci !!

Là ce sont 2 énormes erreurs pour le prix d’une, Pourquoi ?

Déjà l’erreur la plus rédhibitoire c’est le « spam » assortit d’un manque énorme de respect pour le post de la personne.

Imaginez que vous êtes dans la rue et que vous collez des affiches sur des encarts publicitaires pour faire votre promo afin de trouver des nouveaux clients  pour la société que vous développer et d’un seul coup sans vous avertir une personne vient VOMIR sur votre affiche et sur Vous.

Que ressentirez-vous à ce moment-là ? 

Ce ne serait pas agréable n’est-ce pas !!  

Eh bien, c’est la même chose que la personne vient de faire en commentaires sauf que cela est virtuel. Car si vous remarquez bien le post original parle de Talkfusion et une personne vient vomir son opportunité sur le post de base.

La seconde erreur qu’a faite cette personne ces agirs en vendeur pur et dur en étant légèrement agressive et irrespectueuse.

Autant vous dire qu’au bout d’un moment cela énerve légèrement, voire même beaucoup et pour le coup, je suis sans pitié avec ces individus ( suppression du spam puis blocage de la personne et pour être totalement honnête je me retient pour ne pas aller l’insulter comme il faut en message privé ). 

Prospecter par le produit, je suis OK avec cela, mais il y a des manières de faire en respectant les gens et encore plus vos futurs clients. En sachant également qu’en majorité les produits que l’on trouve en MLM sont de Très bonne qualité. 

N’oubliez pas non plus que des publications de ce style, il y en a des centaines qui passent par jour si ce n’est pas plus.

Une personne avec un tant soit peu d’expériences en MLM ne vous contactera jamais et encore moins vous rejoindre.

Une bonne pratique pourrait par exemple être de faire sa propre publication et un temps soit peu d’attiser la curiosité et l’envie d’en savoir plus.

Si vous faites cette erreur ce n’est pas la fin du monde toutefois,  je vous suggère de vous mettre à la place des gens, puis d’observer vos résultats et s’il ne vous convienne pas, je vous invite grandement à changer votre approche de prospection lors de vos publications sur les groupes en évitant d’être en modes vendeurs ou à chercher l’inscription directe sans passer par la case information au préalable et vos résultats changeront radicalement pour le mieux.

 

la prospection MLM efficace sur Facebook.

Maintenant que l’on a vu les erreurs à éviter voyons comment prospecter efficacement sur Facebook.

En commençant par le profil, ne noyez pas votre profil sous une quantité impressionnante de post de promotion, mais alternez avec du contenu à valeur ajoutée et de ce que vous aimez.

Par exemple des vidéos inspirantes, des citations, des conseils ou expérience vécut qui est un minimum de rapport avec ce que vous faites bien entendue 🙂

Par message privé, commencer toujours par vous intéresser à la personne, apprenez à faire sa connaissance, car le but en message privé est de créer des liens, pas de vendre absolument vos produits ou opportunité.

Dans les groupes ce qui pour moi est vraiment le plus puissant, vous pouvez publier des annonces qui attisent la curiosité, qui donne envie d’en savoir plus.

Personnellement quand j’ai commencé à utiliser les bonnes méthodes pour prospecter sur les groupes, j’ai commencer à avoir des résultats assez bluffant.

C’est simple,  avant je faisaient 1 ou 2 filleuls par mois pour atteindre ensuite rapidement 10 filleuls par mois.  Je vous avoue que j’ai eu du mal à le croire, mais cela est arriver car j’ai juste appliqué les bonnes méthodes et stratégies. 

L’Astuce ULTIME si secrètement garder 😉 

C’est que je me suis formé un minimum et suivit les bons conseils délivré de Thomas Panisi qui est le créateur de la formation  » Publiez 100 posts percutants sur Facebook en 10 min par jour « .

Et comme, le but n’est pas de perdre du temps, il utilise un logiciel très puissant et vraiment utile sans parler des bonus qu’il offre pour vous permettre d’apprendre à faire des bonnes annonces percutantes.

Je vous en parle rapidement dans la vidéo témoignage que j’ai fait sur cette Formation qui est vraiment de qualité. 

 

Vous pouvez apprendre la prospection MLM sur Facebook, comment gagner du temps, optimiser vos résultats et transformer Facebook en machine à générer des prospects.

unnamed

 

 

 

 

Pour aller plus loin, vous pouvez recevoir ma Formation Gratuite sur les bases de l'éducation Financière et apprendre à créer un revenu PASSIF simplement.

Previous Post

Next Post

Comments

  1. Bertrand
    25 novembre 2016 - 15:49

    Super rappel pour ceux qui veulent prospecter sur Facebook.
    Je vois souvent les 3 erreurs que tu as pointées du doigt.
    Les 2 pieds dans le plat pour la plupart des reseauteurs 🙂
    Le MLM c’est avant tout une aventure humaine et les gens rejoignent les gens, plutôt qu’une opportunité.
    Je suis loin d’être au top avec la prospection Facebook, mais j’ai achete plusieurs formations la-dessus.
    Je compte m’y mettre.
    De ton cote, tu publies uniquement sur ta fan page ou également sur ton mur Facebook ?

    • sebastien Neumann
      25 novembre 2016 - 20:03

      Bonjour Bertrand,

      Oui, comme tu le dis beaucoup mettent les 2 pieds dans le plat lors de leurs prospections en MLM sur Facebook malheureusement 🙂 et leurs résultats s’en font ressentir automatiquement. Je trouve cela bien dommage, car pourtant Facebook est si puissant pour nous aider dans notre prospection en MLM et d’avoir de très bons résultats.

      Personnellement je ne me sers presque plus de ma page Facebook, mais plus de mon profil Facebook, car la visibilité devient de plus en plus difficile sur la page. J’ai d’ailleurs axer toutes une stratégie simple sur le profil pour obtenir une meilleure visibilité en plus des groupes Facebook bien sûr. 🙂

      Amicalement,

      Sébastien.

  2. Bertrand
    26 novembre 2016 - 17:13

    De mon cote, je publie sur les 2… fan page et profile classique.
    J’ai également fait des pubs Facebook payantes, mais j’ai encore du mal a estimer les résultats que ca donne…
    Et de ton cote, quelle est cette stratégie simple pour trouver des prospects sur ton profil Facebook ?

    • sebastien Neumann
      26 novembre 2016 - 17:55

      Bonjour Bertrand,

      La stratégie est vraiment toutes simple, c’est d’augmenter le nombre d’amis dans les mêmes domaines que moi, puis ensuite de partager du contenus inspirant avec un lien qui renvoie sur mon site, partager mon expériences, mon état d’esprit, ma vision des choses, des coup de gueule quand il le faut aussi.

      Tout cela est fait de manière sincère bien entendue, mais la stratégie est dans le fait de générer des des réactions sur mes publications j’aime, partage ect…

      Tout cela maximise mes chances pour que Facebook montre également plus facilement les posts parlant directement de mon opportunité principal.

      C’est vraiment tout bêtes et assez connus comme tu peut le voir, sans oublier de tout relié à mon blog. 🙂

      Amicalement,

      Sébastien.

  3. Gilles
    11 décembre 2016 - 16:01

    Bonjour Sébastien,

    j’aime beaucoup ton article, il reflète exactement les erreurs les plus courantes, mais il apporte également des solutions, ce qui est appréciable pour nous, tes lecteurs.

    J’utilise également des outils de publication pour faire connaitre mes articles et mes avis sur telle ou telle opportunité.

    Merci pour cet article éclairé.

    Gilles

  4. marc
    15 décembre 2016 - 07:47

    Bonjour Sébastien,
    merci pour ces conseils « Comment prospecter sur Facebook », c’est une bonne piqûre de rappel pour nous afin d’être plus efficace lors de nos posts.
    Cdlt

  5. Fabien FOUCAUD
    5 janvier 2017 - 09:29

    Salut Sébastien,

    Ouhaou, il est riche cet article ! Beaucoup d’informations et de leçons à en tirer. Tu as raison de comparer Facebook (et internet en général) à la vie réelle. Beaucoup de blogueurs oublient qu’ils ont à faire à des êtres humains et négligent leur relation. Leurs résultats s’en voient forcément impactés de manière significative.

    J’en prends bonne note, merci !

  6. Patrice Di Giacomo
    16 janvier 2017 - 14:11

    Salut Sébastien,

    Tu parles exactement des problèmes que l’on voient sur Facebook en terme de prospection.

    Une majorité de distributeurs se présentent quasiment comme des salariés de leur véhicule. Un paradoxe quand on sait que l’on prône l’indépendance dans le marketing relationnel.
    Il vaut mieux comme tu le préconises, attirer la curiosité ou se montrer soi-même pour inspirer les gens.

    A bientôt.
    Patrice

Laisser un commentaire

Your email address will not be published / Required fields are marked *

Voulez-vous Devenir Libre & Indépendant Financièrement et Créer Votre...
Revenu Passif simplement!
Entrez simplement votre adresse email et votre prénom pour recevoir la Formation GRATUITE en éducation financière
Voulez-vous Devenir Libre & Indépendant Financièrement et Créer Votre...
Revenu Passif simplement!
Entrez simplement votre adresse email et votre prénom pour recevoir la Formation GRATUITE en éducation financière

Entrez votre adresse email et prénom pour recevoir la formation

 

Pour aller plus loin, vous pouvez recevoir ma Formation Gratuite sur les bases de l'éducation Financière et apprendre à créer un revenu PASSIF simplement.

Entrez votre adresse email et prénom pour recevoir la formation

 

Pour aller plus loin, vous pouvez recevoir ma Formation Gratuite sur les bases de l'éducation Financière et apprendre à créer un revenu PASSIF simplement.