Sébastien Neumann

Devenez Libre & Indépendant Financièrement

votre liberté financière avec votre blog sur internet

Devenir libre avec un simple blog sur internet

14 juin 2017 sebastien Neumann 0 Comments

 

La liberté financière ont est beaucoup à vouloir l’obtenir pour diverse raison.

Que cela soit :

  • Pour se libérer de son patron,
  • Pour passer plus de temps avec ses enfants et sa famille,
  • Pour pouvoir décider de ses propres horaires de travail
  • Pour avoir la possibilité d’être le seul responsable du montant de ses revenus mensuels.

Toutes ses raisons sont valables et sont réalisable à tout a chacun  s’il connait certains principes d’éducations financières et qu’il travaille dur, mais intelligemment pour y arriver.

Dans un précédent article d’éducation financière, je vous parlais du Quadrant du Cash-Flow de Robert Kioysaki. Il y a 2 coté du Quadrant qui permettent d’atteindre la liberté financière ce sont le Quadrant Entrepreneur et investisseur.

Nous allons voir dans cet article une des formes d’entrepreneuriat possible.

Plus précisément, on va se concentrer sur la création d’entreprises avec un Blog sur internet qui vous permettra avec un peu de temps et de travail d’atteindre la liberté financière

Un simple blog peut effectivement  devenir une véritable entreprise sur internet assez florissante.

Toutefois, cela vous demandera un minimum de temps et de travail, car une entreprise ne devient pas florissante en 1 jour  et encore moins sans travail.

 

Comment bien démarrer votre Blog

Décider de créer son entreprise avec un blog n’est pas à prendre à la légère,  car cela demande certaines compétences à acquérir afin d’éviter de perdre un temps fou avec tout l’aspect technique et d’éviter de grossières erreurs de débutant.

Avant toutes choses, il est donc plus que nécessaire d’investir en vous et dans votre toute nouvelle entreprise qui se trouve être votre blog.

Pour créer un blog rentable il vous faudra  utiliser certain outil  que vous devrez apprendre à maîtriser (par exemple, un auto-répondeur ou des outils internes à votre blog)   ils ne sont pas compliqués à comprendre, mais cela peut s’avérer être un vrai casse-tête pour un débutant.

Pour commencer, je vous conseille d’investir dans une formation sérieuse  qui vous permettra de savoir comment bien démarrer et mettre en place une bonne structure pour votre blog est cela dès le début.

Je peux vous assurer que vous gagnerez un temps monumental à suivre une formation  qui vous guide vraiment pas à pas pour vous aider a créé votre blog en partant de zéro  jusqu’à vos premiers revenus  générer grâce à votre blog.

Garder en tête que la connaissance c’est le pouvoir, mais c’est également un gain de temps énorme et le temps c’est de l’argent.

Tout entrepreneur ayant atteint la liberté financière  ne s’arrête pas d’apprendre, car il sait que le pouvoir d’augmenter toujours plus ses revenus réside dans son savoir. 

 

 

Trouver une niche de blog rentable

Une des premières choses à faire avant de créer son blog, c’est de trouver une thématique de blog rentable. Il faut que votre thématique vous plaise et qu’elle soit rentable.

Pour vérifier que votre thématique de blog est rentable, vous devez veiller à ce que les volumes de recherches sur Google  soient suffisants (donc qu’assez de monde s’intéresse à votre thématique).

S’il y a de la concurrence ce n’est  pas mauvais pour autant,  c’est juste le signe qu’il y a un marché, mais attention qu’il n’y en est pas trop non plus.

Ne choisissez pas une thématique de blog uniquement en fonction de sa rentabilité, vous risquez de vite vous découragez.

C’est d’ailleurs  le cas de nombreux blogueur qui saute sur n’importe quelle occasion de niche de blog et qui les abandonne 2 mois après, car ils se sont  démotivés.

 Il faut que vous aimiez ce dont vous parlez sur votre blog, car à long terme, ce sera la base d’une stratégie gagnante pour votre blog et votre entreprise.

Si le sujet fait partie d’une de vos passions, c’est encore mieux, mais c’est loin d’être obligatoire.

Pour être complètement honnête avec vous, si vous n’aimez pas la thématique de votre blog, vous n’écrirez pas d’article bien longtemps  notamment aux débuts.

Cela ne serait vraiment pas très bon ni pour votre blog ni pour votre entreprise et cela mettrait à mal votre objectif de liberté financière.

 

Retrouver dans cette formation  10 h de vidéo pour créer votre blog à partir de zéro et une liste de 30 thématiques de blog qui rapporte et d’autre bonus.

Comment obtenir la liberté financière avec un blog

 

Rentabiliser son blog rapidement

Au début de la création de votre un blog vous investissez pour vous former et apprendre les compétences nécessaires.

Une fois, votre blog en place, vos premiers visiteurs arrivent,  il est temps de penser à rentabiliser vos investissements du départ et de vous rapprocher petit à petit de votre liberté financière.

Alors, comment générer des revenus avec son blog et ainsi le rentabiliser.

Il existe plusieurs moyens de rentabiliser un blog, nous allons voir ensemble 2 méthodes principales pour le faire.

Méthodes 1 :Vendre des produits d’affiliation.

Le principe de l’affiliation c’est de vendre les produits des autres, et en contrepartie vous encaissez des commissions !

Vous avez certainement entendu parler de programmes d’affiliation comme celui d’Amazon, très utilisé par les blogueurs qui veulent gagner de l’argent sur internet de façon passive. C’est en effet un programme intéressant au vu de  l’éventail de produits vendus sur Amazon qui est juste immense.

Toutefois, sachez qu’il existe aussi des sites d’affiliation qui permettent de vendre les produits numériques créés par d’autres ( Ebooks, Formations, logiciels…).

Par exemple, Vous avez 1TPE et Alfange Academy qui sont assez connut et en général, les commissions sont beaucoup, beaucoup plus élevées que pour les grands groupes de distribution tels qu’Amazon.

Comme repère, dites-vous qu’avec Amazon les commissions varient entre 1 et 10%  en fonction de la catégorie d’article de leur catalogue.

 Alors qu’avec un vrai partenariat d’affiliation fait directement avec le vendeur, vous pouvez avoir jusqu’à 60 % de commission qui est bien plus avantageux, vous en conviendrez.

En ce qui concerne l’affiliation, vos concurrents sérieux et reconnus dans leur domaine peuvent vous être assez utiles.

Si vous choisissez les produits d’affiliation pour monétiser votre blog soyez attentif au sérieux du créateur de la formation et de sa qualité afin de ne pas proposer n’importe quoi à vos lecteurs.

Vous leur montrerez ainsi votre professionnalisme, votre sérieux et le respect que vous leur manifestez.

 

Méthode 2 :  Vendre vos propres produits.  

C’est quelque chose qui est de plus en plus répandu, et pour cause, c’est l’une des techniques les plus efficaces pour gagner de l’argent avec son blog pour en faire une entreprise florissante.

Vous pouvez créer toutes sortes  de produits  d’information et de formations.

Vous pouvez crée des Ebooks, des formations payantes en vidéo et/ou sous forme de podcast que vous crée une fois et qui vous rapporte ensuite des revenus passifs réguliers sans que vous soyez là.

Vous pourrait par la suite aussi créer si le cœur vous en dit des webinaires payants, des séminaires en présentiels dans une salle avec un accès payant, du coaching à distances via Skype par exemple.

L’essentiel est d’utiliser votre blog comme un tremplin pour vendre vos propres produits (ou services !) qui sont le résultat de votre expertise et que les internautes dont vous aurez gagné la confiance seront prêts à acheter.

Comme vous pouvez le voir que vous soyez débutant ou plus avancer vous avez l’embarras du choix pour monétiser votre blog.

Vous pouvez commencer par l’affiliation et ensuite vendre vos propres produits ou faire les 2 en même temps si vous le voulez.

Cela n’est que 2 des nombreux moyens pour monétiser votre blog, mais il y en a bien d’autres encore comme privatiser une partie de votre blog et de le rendre accessible contre le paiement d’un abonnement mensuel en créant un espace membre par exemple.

 

Pour conclure sur la liberté financière avec un blog.

 

Pour obtenir votre liberté financière grâce à votre blog  cela vous demandera certes du temps de travail complémentaire, mais à long terme, vous aurez de nouvelles sources de revenus qui ne seront pas négligeables.

La création d’une entreprise prend du temps même au travers d’un blog, mais je peux vous assurer qu’on en retire énormément de fierté pour plusieurs raisons.

Le travail fait pour soi et pour sa propre entreprise.

Le fait d’observer le travail abattu et les résultats.

Les augmentations de revenus sont uniquement dues à notre travail.

Personnellement, je suis toujours très fier d’avoir publié un nouvel article et d’avoir également appris de nouvelles choses qui contribueront à faire avancer mon blog et donc faire évoluer mon entreprise.

Si vous suivez mes conseils, votre blog rentable est très susceptible de vous rapporter bien plus que votre activité salariale actuelle (si vous en avez une actuellement) et de vous emmener progressivement vers votre liberté financière.

Donc oui avoir un blog rentable prend du temps, mais vous pouvez utiliser un minimum de temps pour créer du contenu et ainsi vous concentrer sur l’essentiel.

Les 20 % d’efforts qui vous donneront 80 % des résultats de votre blog, c’est bien évidemment la création de contenus.

La liberté financière s’obtient par la mise en pratique de vos connaissances en éducation financière et en business, mais pour obtenir ses connaissances il vous faut vous former et mettre en pratique sans attendre ce que vous avez appris.

 

Retrouver dans cette formation  10 h de vidéo pour créer votre blog à partir de zéro et une liste de 30 thématiques de blog qui rapporte et d’autre bonus.

Comment obtenir la liberté financière avec un blog

 

 

Pour aller plus loin, vous pouvez recevoir ma Formation Gratuite sur les bases de l'éducation Financière et apprendre à créer un revenu PASSIF simplement.

Previous Post

Next Post

Laisser un commentaire

Your email address will not be published / Required fields are marked *

Voulez-vous Devenir Libre & Indépendant Financièrement et Créer Votre...
Revenu Passif simplement!
Entrez simplement votre adresse email et votre prénom pour recevoir la Formation GRATUITE en éducation financière
Voulez-vous Devenir Libre & Indépendant Financièrement et Créer Votre...
Revenu Passif simplement!
Entrez simplement votre adresse email et votre prénom pour recevoir la Formation GRATUITE en éducation financière

Entrez votre adresse email et prénom pour recevoir la formation

 

Pour aller plus loin, vous pouvez recevoir ma Formation Gratuite sur les bases de l'éducation Financière et apprendre à créer un revenu PASSIF simplement.

Entrez votre adresse email et prénom pour recevoir la formation

 

Pour aller plus loin, vous pouvez recevoir ma Formation Gratuite sur les bases de l'éducation Financière et apprendre à créer un revenu PASSIF simplement.