Sébastien Neumann

Devenez Libre & Indépendant Financièrement

Savoir communiquer avec l'argent vous permets de gagner de l'argent en quantité

L’argent vous parle, écoutez-le !! (6 réflexes pour qu’il vous aime )

20 octobre 2016 sebastien Neumann 4 Comments

Aujourd’hui est un article un peu particulier, car on va parler d’éducation financière de manière différente, car cette fois-ci ce n’est pas moi qui vais vous parler de comment gagner de l’argent.

Qui c’est déjà poser la question suivante :

Pourquoi l’argent est attiré vers certaines personnes et fuit littéralement comme la peste d’autres personnes ?

Comme vous le savez chez chaque individu, les émotions ont une part très importante dans les choix qu’ils font, mais également ont une influence majeure dans les décisions qu’ils prennent.

Où je veux en venir avec cela ?                                     

Je vais vous le dire, c’est un SCOOP !!

L’argent réagit aussi par rapport à l’émotion.

Et là j’en entends certains me dire, mais c’est quoi ce truc ?  L’argent a des émotions !!

Je ne vous en dis pas plus, car après tout l’argent lui-même est bien mieux placé que moi  pour vous parler de lui, de qui il est réellement et de vous parler de ses émotions.

Je laisse donc la parole ou la plume si je puis-je dire les choses ainsi à l’argent.

 

Argent qui est tu : 

Je m’appelle l’argent et je suis :

Je suis un métal précieux, un peu moins valeureux que l’or, suffisamment rare pour représenter une certaine valeur.

Je suis représenté dans la matière sous forme de pièces, de billets, et virtuellement sous forme de lignes informatiques.

Je suis un moyen d’échange : vous me donnez à quelqu’un en échange d’un service ou d’un bien. Une fois reçue, cette personne pourra à son tour m’échanger avec une autre personne ou vous-même contre un autre service ou un bien.

Je suis donc un objet très simple. Seulement, voilà, une de mes particularités est que j’en raconte beaucoup sur vous autres, être humains :

  • votre histoire,
  • votre niveau de vie,
  • votre confiance en vous-mêmes.
  • De plus, avec moi, vous êtes souvent entraînés dans des diableries qui réveillent en vous des peurs et des doutes.

Je souhaite vraiment que vous compreniez que ces émotions sont toutes liées à des croyances limitantes que vous vous êtes forgées au fur et à mesure de votre histoire.

Ces croyances limitantes la perception que vous avez de moi et vous imposent des réflexes qui me font malheureusement fuir. Voici ces différents réflexes. Je vous invite à essayer de repérer quels sont les vôtres simplement en étant attentifs à vos sensations lorsque vous les lisez.

Lâchez votre mental et ne jugez pas.

Acceptez ce que vous ressentez.

En faisant cela, vous permettez à votre subconscient de travailler et de nettoyer vos croyances limitantes pour ainsi les remplacer par quelque chose de bien plus positif pour vous et de profitable ce qui nous permettra d’améliorer la relation entre vous et moi.

 

Réflexe 1 pour gagner de l’argent.

«  Le réflexe de l’imitation »

Au paléolithique, vous autres, êtres humains, vous ne pouviez pas être différents du groupe.

En effet, si cela vous arrivait, vous étiez chassés et cela mettait votre survie en danger.

Comprenez qu’à l’époque, se trouvait à l’extérieur du clan un nombre important de dangers et que vous pouviez facilement mourir si vous n’étiez pas entourés de vos pairs.

Seulement, aujourd’hui, vous gardez encore la trace de cette époque dans votre mémoire inconsciente.

Même si dans la réalité d’aujourd’hui les différents dangers de cette époque ont  disparu, vous avez encore une peur bien présente celle d’être rejetés.

Pour éviter cela, vous voulez à tout prix plaire aux autres et rester conformes au groupe, aux normes que vous connaissez.

Par conséquent, vous êtes très influençables et vous éprouvez de la difficulté à être pleinement vous-mêmes. Je dois vous avouer que ce réflexe ne me plaît pas et m’empêche de venir à vous.

Par contre, voici ce que j’aime chez vous les êtres humains, c’est le courage qu’ils peuvent avoir d’être authentique et eux-mêmes et cela me donne vraiment envie de les accompagner dans tous leurs projets.

 

l'argent gagner vous permets d'accomplir plus de choses

 

Réflexe 2 pour gagner de l’argent.

«  La haine du changement »

À l’ancienne époque, où le moindre changement était vraiment dangereux pour vous. Aussi, en général, encore aujourd’hui, vous n’aimez pas changer.

Je dirais même plus vous avez horreur du changement ce qui nous pose un autre problème relationnel et de communication entre vous et moi.

Cependant si vous voulez progresser, il est important d’évoluer tout le temps. Votre famille et ami  proche n’aime pas que vous changiez. En effet, cela leur fait peur, car vous êtes un miroir qui reflète des choses qui demandent à être transformées en eux.

De plus, ils ont peur de vous perdre et ils préfèrent donc vous blâmer, car cela est souvent bien plus facile pour eux.

Comme vous l’aurez compris, j’aime le changement, l’évolution, les vies authentiques qui sont riches intérieurement, sans compter que j’aime les humains qui sont prêts à se remettre en question et ainsi à pouvoir évoluer.

 

Réflexe 3 pour gagner de l’argent.

« Le réflexe de la seconde paie »

Ce que je vais vous dire là ne va pas forcément vous plaire toutefois, je me dois vous le dire quand même pour le bien de notre relation à tous les 2.

Vous aimez bien souvent jouer à la victime. En effet, vous plaindre vous permet d’attirer l’attention sur vous.

Quoi de mieux que de ne pas avoir d’argent pour être en droit de jouer à ce jeu ? Cependant, plus vous direz que je ne suis pas avec vous, et plus je m’éloignerai de vous.

Comprenez bien une chose, je ne fais qu’exécuter vos ordres rien de plus.

 

Gagner plus d'argent en le faisant fructifier.

 

Réflexe 4 pour gagner de l’argent.

« Le réflexe de la gratification immédiate »

À force de vouloir vivre dans l’instant présent, vous oubliez une chose essentielle, celle de préparer votre futur. Aussi, vous voulez avoir et jouir de votre avoir tout de suite.

Vous avez, alors, pour coutume de tuer la poule aux œufs d’or au lieu d’attendre qu’elle ponde.

Ceci est un gros frein à l’enrichissement.

Je vous invite chers amis humains, à bien choisir vos dépenses avec soin et de régulièrement, penser à me faire fructifier.

N’hésitez pas à me faire travailler à votre place régulièrement, car j’aime cela et cela améliora d’autant plus la relation entre nous.

N’oubliez pas ceci, j’aime la croissance et l’évolution, c’est pour cela que j’aime travailler à votre place.

Une autre chose à savoir sur moi, je suis par nature très patient et j’aime prendre mon temps.

 

Réflexe 5 pour gagner de l’argent.

« Le réflexe de la peur »

La peur était très utile pour vos ancêtres, car il s’agissait pour eux, d’un mécanisme de protection afin de pouvoir rester en vie.

Cette sensation, mais également émotion que vous ressentez à ce moment-là vous offre du cortisol. Puisque comme vous l’aurez remarqué les dangers d’autrefois ont grandement disparu, vous vous créez vous-mêmes vos peurs. Vous faites cela très bien, par exemple, en écoutant les médias qui se raffolent de votre audience.

Une chose que vous devez savoir sur la peur, c’est qu’elle est là aujourd’hui juste pour vous informer que quelque chose de nouveau vous arrive. C’est à vous être humain d’aujourd’hui de l’analyser pour bien la comprendre et ainsi de prendre les bonnes décisions.

Comprenez bien que plus vous avez peur que je m’absente de votre vie, plus de mon côté, je ressens que vous ne souhaitez pas que j’en fasse partie et plus, je m’éloigne de vous.

 

plus vous avez peur de l'argent plus il s’éloigne

 

Réflexe 6 pour gagner de l’argent.

« Le réflexe de la justice »

Bien souvent, quand vous n’avez pas d’argent, vous trouvez une grande injustice au fait que certains en ont. Vous critiquez souvent ceux qui ont plus d’argent que vous qui réussisse mieux que vous et à ce moment-là je ne me sens pas attirer vers vous, car cela me fait comprendre que vous ne m’aimez pas.

 Cependant, les gens qui réussissent ne vous veulent aucun mal. Ils vous montrent juste le chemin et cela vous permet de voir que c’est possible. Souvent, vous n’avez pas appris comment vous occuper de moi.

 En effet, la peur du manque et le besoin de sécurité sont souvent bien ancrés chez vos éducateurs.

Comprendre cela implique une remise en question, une responsabilisation, une confiance en la vie, un pardon à vous-mêmes et aux autres et j’aime cela.

Cela revient à accepter que les riches ne soient pas les méchants de l’histoire et que les problèmes relationnels que nous avons, vous et moi, ne viennent pas spécialement d’eux, ni de l’extérieur, mais surtout et en bonne partie de vous-mêmes et de la vision que vous avez de moi.

 Pour finir, je pense que vous avez compris que j’aime les êtres humains qui s’occupent de moi avec amour.

 

pour gagner de l'argent il faut apprendre a l'aimer

 

Je remercie Caroline Aubert et l’argent pour cette discussion et ainsi, j’espère que cette petite discussion avec l’argent vous aura aidé à mieux le connaitre et à mieux le comprendre.

Dites-moi dans les commentaires comment était votre rapport à l’argent avant cet entretien avec celui-ci ?

 

 

Pour aller plus loin, vous pouvez recevoir ma Formation Gratuite sur les bases de l'éducation Financière et apprendre à créer un revenu PASSIF simplement.

Previous Post

Next Post

Comments

  1. Thomas Panisi
    20 octobre 2016 - 23:57

    Salut Seb,

    De bien belles révélations que nous fait là l’argent 🙂

    L’impatience est une des vertus qui cause le plus de mal à l’humanité à mon sens, principalement dans une société de (sur)consommation qui nous entraîne à vouloir tout et tout de suite.

    La peur est également omniprésente et les médias s’en donnent à coeur-joie comme tu l’indiques.
    Du coup la majorité recherche la sécurité (de l’emploi) plutôt que de construire leur indépendance financière.

    Au plaisir de te lire à nouveau,
    amicalement.

    Thomas

  2. David Duchemin
    11 décembre 2016 - 15:15

    L’argent est juste une énergie, ce n’est pas un monstre froid qui rend les gens mauvais. Merci pour cet article.

  3. François DENIS
    14 décembre 2016 - 17:10

    Le doute, l’insécurité et la peur est le prix, temporaire, à payer pour ne plus être le spectateur de sa vie!

  4. Bertrand
    30 décembre 2016 - 12:29

    L’argent n’est jamais la finalité, mais plutôt le support pour faire ce que l’on souhaite, et également pour être partagé.
    Il a d’ailleurs été prouvé que ceux qui donnent le plus d’argent réussissent d’autant plus…
    Eh oui, l’altruisme est une sorte d’égoïsme caché qui aide à grandir 🙂
    Donc pourquoi ne pas donnez 5% de notre paie aux 5% des personnes qui en ont le plus besoin ?

Laisser un commentaire

Your email address will not be published / Required fields are marked *

Voulez-vous Devenir Libre & Indépendant Financièrement et Créer Votre...
Revenu Passif simplement!
Entrez simplement votre adresse email et votre prénom pour recevoir la Formation GRATUITE en éducation financière

Entrez votre adresse email et prénom pour recevoir la formation

 

Pour aller plus loin, vous pouvez recevoir ma Formation Gratuite sur les bases de l'éducation Financière et apprendre à créer un revenu PASSIF simplement.

Entrez votre adresse email et prénom pour recevoir la formation

 

Pour aller plus loin, vous pouvez recevoir ma Formation Gratuite sur les bases de l'éducation Financière et apprendre à créer un revenu PASSIF simplement.